Les porcheries de l'ASPAS

Quand les écolos tuent la biodiversité

L'enfer est pavé de bonnes intentions dit l'adage...

L'ASPAS, l'association de protection des animaux sauvages, enfermée dans son fantasme d'auto-régulation, donne un énorme coup de pied dans le tibia de la biodiversité. Sans écouter personne, sans réaliser que son extrémisme tue les agriculteurs, et par la même occasion, un nombre incroyable d'animaux qu'elle est censée défendre. C'est triste.

Pour soutenir le projet de la chaine, vous pouvez vous rendre là : https://fr.tipeee.com/richardsurterre

Pourquoi les Anti-chasses se trompent : https://www.youtube.com/watch?v=oNJ8GxoZRxw

Comments (53)


Stéphane Izorche (non vérifié)

mer, 01/07/2020 - 19:32

Si j'ai bien compris, ils s

Si j'ai bien compris, ils s'installent, ils laissent les sangliers et autres se développer et nous faisons des clôtures qu'ils n'entretiennent surement pas ( voir pire ).
Ils louent le fermage à des agriculteurs et en tirent un certain revenue.
Nous indemnisons les agriculteurs pour les dégâts de ces mêmes sangliers à l’intérieur comme à l’extérieur du domaine.
Je ne sais pour vous mais cela me rappelle quelque chose : Il faut prendre le beurre, l'argent du beurre et si possible le jolie cul de la crémière....!!!
N'ayant pas un physique de crémière et nom cul n'ayant qu'une fonction à sens unique ( l'évacuation ) j' ai envie de dire STOP !!!!

Eric Médard (non vérifié)

jeu, 02/07/2020 - 11:27

Excellent de voir comment

Excellent de voir comment vous faites appel à des témoignages de la FNSEA pour expliquer la dangerosité de l'ASPAS ! Et comment vous faites porter au sanglier l'appauvrissement de la biodiversité vis à vis du sol entre autre. Avant toutes choses, n'est-ce pas justement le modèle agricole à l'origine de toute la chute de biodiversité en France et entre autre de la pulsation des sangliers qui ne font rien d'autre que de calquer leurs populations sur la surabondance de nourriture. Changeons radicalement de modèle agricole, arrêtons ces élevages intensifs de troupeaux laitiers, de viande bovines, porcines et autres. et la problématique du sanglier ne sera plus aussi prégnante . Peut-être va-t-il falloir réapprendre à vivre avec que contre ...

rolin (non vérifié)

ven, 03/07/2020 - 19:39

est ce que vous y connaissez

est ce que vous y connaissez quelque chose au modèle agricole.tout le monde se dit savoir comment l'agriculture travaille en la regardant des villes.
vous posez vous les bonnes questions comment consommez vous.? certainement comme 97 %des Francais du pas cher et étranger.Vous avez l'agriculture que vous méritez. Bien souvant vous ne méritez pas plus .Bien manger c'est tous les jours qu'il faut le faire et pas seulement au restaurant

jano (non vérifié)

lun, 06/07/2020 - 15:51

pas mieux pour les chasseurs

pas mieux pour les chasseurs quand saison 2019-2020 (dans les Ardennes ??) , on cite une "battue" avec 65 sangliers au tapis pour un territoire de moins de 300HA.WILLY réveille-toi!!!

Pierre (non vérifié)

lun, 27/07/2020 - 10:54

Bonjour Richard.

Bonjour Richard.
Ce qu'il faut aussi expliquer c'est comment sont financés ces projets de réserves naturelles de l'Aspas et notamment l'acquisition des terrains.
L'Aspas est une association reconnue d'utilité publique. A ce titre les dons donnent droit à une réduction d'impôts de 66%.
C'est expliqué là : https://www.helloasso.com/associations/aspas-association-pour-la-protect...
Donc je donne 100€ à l'aspas pour l'achat d'une réserve , finalement il ne m'en coute que 44€.
Ce qui veut dire que tous ces terrains achetés par l'ASPAS (ou plutôt grâce à ses sympathisants) sont financés presque aux 2/3 par nos impôts !
Moi ce qui me gêne sur le principe c'est que l'association dévie largement de son objet initial pour devenir un propriétaire privé à moindre cout avec notre argent public.
C'est la triple peine en somme pour ceux qui ne sont pas en phase avec cette idéologie ou qui en subissent les désagréments....

Christopher (non vérifié)

mar, 05/01/2021 - 17:58

Alors j'ai tenté de résumé

Alors j'ai tenté de résumé les propos tenu dans la vidéo. Et vous allez voir : c'est risible.

Voici les faits énnoncé et les divers prise de parole :
(1) : Des agriculteurs manifeste contre une réserve ASPAS sur le domaine du chateau de Rosanbot qui à était inauguré en 2017.
- C'est vrai, ont trouve des informations comme quoi des exploitants agricole ont manifesté.

(2) : Le mode de vie des humains en france, en 2020, créer des déséquilibres dans la biodiversité
- C'est ont ne peux plus vrai.

(3) : Les agriculteurs reprocherait à l'ASPAS deux choses : que cette réserve mette en danger leurs buseness, et qu'elle nuise à la biodiversité.
- Je n'ai pas était personnellement témoin de ses affirmations mais admettons.
C'est assez hypocrite d'évoquer la nuisance à la biodiversité quand tu fait de la monoculture ou que tu multiplie une espèce en particulier à profusion mais... admettons.

(4) : Un représentant de la fédération de chasse affirme en vidéo qu'ils ont du dédommager des exploitants agricoles.
- Et bien ... " considérées comme responsables de ce gibier par l’Etat, les fédérations de chasse doivent rembourser les dégâts occasionnés par les cochongliers aux agriculteurs. " Le point de vue de l'état, c'est que les chasseurs sont responsable de l'existence des cochongliers.

(5) : Le représentant affirme qu'ils ont du poser des clotures autour de la réserve de rosambot.
- J'en doute pas, puisque l'état les désigne responsable des dommages créer par les hybrides de cochon et de sanglier (... notez bien la stratégie appliqué : cloturer.)

(6) Le représantant de la fédé de chasse dit en bafouillant : " il y a des exploitations de porc en plein air autour de la réserve on a vu des hybridation... ".
- Voila qui explique un peu plus la surpopulation de sangliers dans la réserve... en réalité de cochongliers.

(7) : Richard dit " L'ASPAS empêcherait les chasseurs de régler ce problème."
- oui l'ASPAS est contre la chasse. Cela dis, cela fait depuis les années 80 que les populations de sanglier se multiplient et vous n'avez pas était capable de réguler quoi que ce soit, bien que vous invoquiez toujours cette raison aux yeux du reste de la population.
Si vous estimez qu'il faut plus de temps pour que le problème se règle, pourquoi ne pas considerer les propos de l'ASPAS qui estime que la faune se régule d'elle même avec suffisement de temps ?
Peut être parceque , ici et là , ont peux voir des directives entre chasseurs qui invite à sélectionner les individus chassé.
Par exemple : en ne tirant pas sur les femmelles sangliers reproductrices.
C'est tout sauf de la régulation ; quand aux autres formes de régulation qui ne sont pas mortel (comme la stérilisation), elles ne sont jamais abordé par les chasseurs.

(8) : Richard dit à 4:37, mot pour mots : " imaginez ! les chasseurs doivent dédommager les dégats à l'intérieur même de la réserve. Je vous laisse un peu de temps pour la digérer celle là".
- Les réserves ASPAS interdisent l'exploitation agricole : ce sont les exploitation agricole situé EN DEHORS de la réserve qui ont subis des dégats.
D'autre part, si ils paient pour les dommage, c'est que les animaux qui ont cause ces dégats ... sont des cochongliers.
Enfin, ultimement : Si il n'y avait pas à proximité des élevage de porc à l'air libre, il n'y aurait pas eu d'hybridation.
Richard affirme que c'est la faute de l'ASPAS si un sanglier se reproduit avec un cochon d'élevage. Pourquoi ça serait pas de la faute de l'éleveur ?

(9) Richard dit : " Une population de sangliers, si elle n'est pas régulé, double chaque année".
- De quel population on parle pour être clair : Du cochonglier ou du sanglier ?
Et elle double dans quel conditions ? :
- Quand elle a accès à autant de nourriture qu'elle le souhaite dans les champs à coté ? (une cloture réglerait en partie le problème).
- Quand elle n'a plus de prédateurs parceque les chasseurs les ont tous tués ?
- Quand cette population peux se reproduire avec des cochons laisser à l'air libre à proximité d'une réserve ?
- Quand la destruction des habitats naturel de la faune fausse la compétition inter-espèce?

Richard affirme que le sanglier est présent depuis 700 000 ans (et donc n'a pas connu la régulation des humains pendant des millénaire). Si en effet les populations doublés, le nombres d'invidu seraient , malgré tout ce que l'humain à pu chasser au cours de son histoire ... un 10 avec PAQUET de zéro derrière.
Je pense que les livres d'histoire parlerait de ça xD

Bref, plus sérieusement : L'accès à la nourriture n'est pas illimité, les maladies, la compétition inter-espèce, les prédateurs, l'espace disponible, etc... tout joue à réguler naturellement les populations. Sont affirmation est fausse.

(10) la fondation Rosambo se défend de l'origine des sangliers, qu'elle explique êtres des hybride qui proviennent notemment de laché illicite depuis plusieurs années dans la nature. C'est ce que le représantant de la chasse à constaté (des hybrides).
- Richard dit en substance " vous êtes des collégiens pour reporté la faute sur nous".
Il n'explique pas en quoi la fondation Rosambo à tort ... La fondation a fait une réserve où l'humain n'intervient pas, elle constate que des lachés sont fait depuis des années et que à proximité y'a des cochons d'élevage. Puis finalement, les champs à proximité ne sont pas cloturé et subisse des dégats à cause d'individus hybride élever par certain exploitant dans ses mêmes champs !! et elle devrait porter le chapeau ? C'est culloté.

A . Arrêter de faire de l'élevage de cochon.
+ B . Arrêter de faire des lacher.
+ C . Cloturer vos champs.
= Bravo ! vous avez pas eu besoin de sortir votre fusil pour régler le problème.

(11) Richard dit " Voici le mythe du sanglier qu'on croise avec le cochon ".
- Richard juge que c'est la faute de l'ASPAS si il y a des croisements avec les cochons d'élevage. Ce n'est évidemment pas la faute des éleveurs qui n'ont pas cloturé ? Clotures... c'est ce que le représentant de la chasse à bafouillé en admettant que ça donné des résultats quand ils ont commencé à en planter. Est-ce que Richard serait anti-chasse ? xD

(12) Richard demande "quand est-ce qu'on pourra les voir, ces fameux laché de sangliers ? " et il rajoute : " Si ces dérives ont existé, ce sont l'oeuvre de délinquants, pas de chasseur. Merci pour l'ammalgame."

Ca ma pris 30 sec pour trouvé une vidéo de laché de sanglier sur internet.
Si j'avais du y passé un mois, je vous laisse deviner le résultat de ce que j'aurais pu trouvé.
Des délinquants ? je suis ravis du terme employé mais pas la peine d'évoqué les lachés de sanglier au passé : Il y a toujours de l'élevage de sanglier, il y forcément des sangliers qui s'échappe des "parcs de chasse" dans lesquelles ils sont laché et qui finisse un peu partout ailleurs.
Des sangliers qui renforce ainsi les populations sauvage et qui permettront aux chasseurs "de se faire plaisir" toute l'année.
Là encore, ça tend à prouver que cet éternel argument de la régulation n'est qu'une couverture pour continuer à s'addoner à des plaisirs mortiphères.

(13) Richard dit " des gens responsables prendrais acte de la situation"
- Donc évidemment, le plus responsable serait pour Richard de se pointer avec un fusil et de dégommer tout ce qui bouge.
Marrant venant d'une personne qui met en avant dés le début de sa vidéo la "préservation de la biodiversité."
Quand tu préserve le vivant avec un fusil, c'est toujours cocasse.

(14) Richard s'essais à une question volontairement orienté " Etes-vous pour la destruction des nids d'oiseaux ou pour la régulation des sangliers ? "
- Bien tenté Richard, mais je reste sur ma position qu'un sondage n'aurait aucun mal à déterminer.
Je n'ai pas la prétention de régir les comportements inter-espèces ; Je comprend tout à fait cela dis que le cochongliers n'est pas sa place au sein de la faune en France, c'est une "anomalie " , un croisement récent au vue de l'histoire, imputable en partie à la domestication des cochons et à leurs sélection génétique ... et l'état semble vous désigner comme responsable.
C'est d'autant plus un problème quand les chasseurs ont éradiquer ses eventuelles prédateurs et que le déséquilibre causé par les humains (destruction des habitats, disparition des espèces) nuit à la compétition alimentaire inter-espèce.

... mais ce n'est pas pour autant que la solution la plus intelligente est de le supprimer à coup de fusil.

(15) A la fin, Richard dit " voici les arguments de ceux à qui on confie la nature".
- Depuis le 1er janvier 2019, l'Agence française pour la biodiversité (AFB) et l'Office national de la chasse et de la faune sauvage sont regroupés au sein du même organisme... ce n'est pas L'ASPAS qui décide à l'échelle national comment est gérer la biodiversité.
L'ASPAS est une association pour la protection des animaux sauvage.
Leurs pouvoir décisionnelle est MINEUR face à celui du l'ONCFS.
-----
Pour conclure, (16) Richard dit au début de la vidéo :
"L'ASPAS met en péril deux choses : la survie des agriculteurs voisin de la réserve & la biodiversité. Etonnant non?"

- Et bien, ce qui est étonnant c'est que les explications furent évasives et peu nombreuses quand à ces deux affirmations.

Premièrement parceque l'état considère que les chasseurs sont RESPONSABLES des dégats occassioné aux exploitant agricole par des hybrides de cochons et de sangliers. Pour Richard, le fameux " mythe" de l'hybridation.
Pourtant, vu la complaisance des divers gouvernement vis à vis des chasseurs et de leurs puissant lobbye, ça fait figure d'exeption.

Et deuxièmement parceque reproché à des animaux de gratter le sol , ce qui empêche des plantes de pousser (y'avais un graphique avec, c'est vachement sérieux! ><) : c'est quand même hypocrite vu les dégats que cause les humains... ?
Si vous pensez qu'un sol gratté est une action qui endommage la faune : que pensez de l'exploitant agricole qui élève des cochons en plein air juste à coté de la réserve ? On compare ?
Si le lien vous échappe, c'est que bien souvent la destruction de l'habitat de la faune sauvage est au bénéfice des exploitants de la faune domestique.

Richard enfin explique à la fin de la vidéo que les ANIMAUX doivent apprendre à COMPOSER avec les humains.
Mais bizarrement, les humains qui apprendrait à COMPOSER avec les animaux ... ça serait pas plus simple?
C'est dans ce sens là que la logique voudrais qu'il y est des compromis.

Par exemple en acceptant que les dégats causé dans les champs de toute sorte soit pris en charge, car l'humain prive la faune sauvage de son habitat naturel.
Les espèces disparaissent les unes après les autres à un rythme éffreiné : nous sommes, humains, les seuls acteurs de cette destruction.

Est-ce que l'animal sauvage qui apprend à composer avec l'humain, c'est une métaphore pour dire " apprendre à se faire éradiquer " ?

cheap non presc... (non vérifié)

mar, 31/08/2021 - 18:16

viagra 50 mg tabletas

viagra 50 mg tabletas

prescription dr... (non vérifié)

mar, 31/08/2021 - 19:38

Tadalafil Professional 20 Mg

Tadalafil Professional 20 Mg

ivermectine buy (non vérifié)

dim, 05/09/2021 - 01:51

cheap tadalafil online

cheap tadalafil online

buy cialis onli... (non vérifié)

mer, 08/09/2021 - 23:44

Comparativa Viagra Levitra

Comparativa Viagra Levitra Cialis

Zithromax (non vérifié)

sam, 18/09/2021 - 06:16

Progesterone Website

Progesterone Website

better business... (non vérifié)

dim, 19/09/2021 - 20:11

Viagra Vs Levitra

Viagra Vs Levitra

plaquenil usage (non vérifié)

mer, 22/09/2021 - 20:52

Keflex And Breastfeeding

Keflex And Breastfeeding

jimdofreerasia (non vérifié)

ven, 24/09/2021 - 14:29

We spent a lot of time at her

We spent a lot of time at her home. Maybe so her mother could keep an eye on us. Mrs. Spencer made sure to be around, offering drinks, snacks, chit chat. I noticed that she was fairly young herself. Granted at my age, anyone over 25 was old, but she was probably mid-30s, divorced. If she was a indiction of how Carley would develop, maybe I should wait. Mrs. Spencer had fuller breasts and a nice butt. She appeared to be in great shape for her "advanced" age. I knew she was keeping an eye on me as much as I was on her and her younger daughter. Her eldest, Sharon was away at college at the time. With Mrs. Spencer around we mostly limited ourselves to holding hands and sneaking in a few light kisses. One day Mrs. Spencer caught us by surprise walking in as I'd slid my hand up from Carley's stomach to rub her right breast through her shirt. She didn't really need a bra yet, so I could feel her nipple, hard, through her shirt. Just this much contact had me hard also.

https://sites.google.com/view/5iuMymhSrG0ZaCt2 https://sites.google.com/view/mLypT6YSjk6y4AhW

Neurontine (non vérifié)

jeu, 07/10/2021 - 00:11

Acheter Propecia Moins Cher

Acheter Propecia Moins Cher

payday loans online (non vérifié)

mer, 13/10/2021 - 00:00

<a href="https:/

<a href="https://animesuperhero.com/">hello my lovely stopforumspam member</a>

What are the Types of Loans in Ohio depending on the purpose
Specific purpose payday loans in Ohio. Funds received in debt may be spent only for a specific purpose specified in the loan agreement.
Non-purpose loan. The debtor may spend the money received at his discretion.
Most popular specific purpose payday loans in Ohio are:

House loan. The most common, of course, is a mortgage when the purchased property acts as collateral for a loan. Sometimes a youth loan is issued, with lighter conditions for debtors. Still quite common is a housing loan that does not imply purchased housing in the form of collateral.
Car loan – payday loans in Ohio to a car or similar vehicle. The key is often the purchased goods, making the terms of the loan better. Also, loan conditions are improved: car insurance, life and health insurance of the borrower, and receiving a salary to the account of the creditor bank.
Land loan. To purchase a plot for construction or agricultural activities.
Consumer. For purchases in modern supermarkets, equipment stores, you can take a personal loan right at the point of sale. Often, specialists located there can contact the bank and get a regular or fast payday loans. Borrowed funds automatically pay for the goods, and the consultant explains when and how to re-pay the debt.
Educational loan. It is issued to students, as well as to applicants who have passed the competition, to pay for tuition at universities, colleges, etc.
Broker loan. For the circulation of securities, payday loans in Ohio are issued to an exchange broker, se-curities are purchased securities.
Others. Objectives not related to those listed, but agreed and approved by the creditor.

casino online (non vérifié)

jeu, 14/10/2021 - 17:12

<a href="https:/

<a href="https://animesuperhero.com/">hello my lovely stopforumspam member</a>

Welcome to Grosvenor Casinos, where you can play a wide range of casino games, from slots to poker, blackjack, and roulette! There’s something for everyone here – become a member of the casino to have the best of online casino gaming. Our Sportbook offers a range of sports betting odds and is available for pre event or in play bets 24/7 and 365 days of the year. Whether you’re here for football tournaments or the latest betting odds for horse racing, Tennis, Golf, Cricket and even Rugby Union, you are covered.

Viagra (non vérifié)

sam, 30/10/2021 - 18:09

Amoxicillin For Kennel Cough

Amoxicillin For Kennel Cough

viagra erectile... (non vérifié)

dim, 31/10/2021 - 08:59

Colco Coded Amoxil

Colco Coded Amoxil

Propecia (non vérifié)

lun, 01/11/2021 - 23:29

isotretinoin 10mg in germany

isotretinoin 10mg in germany discount store

Stromectol (non vérifié)

mar, 02/11/2021 - 10:37

Keflex Manufacturer

Keflex Manufacturer

Cialis (non vérifié)

jeu, 04/11/2021 - 15:05

Cheapest Dutasteride

Cheapest Dutasteride

buy cialis onli... (non vérifié)

sam, 06/11/2021 - 04:47

Viagra Online Pharmacy

Viagra Online Pharmacy

Prednisone (non vérifié)

mer, 10/11/2021 - 23:04

Effets Secondaires Cialis

Effets Secondaires Cialis Levitra

lasix furosemide (non vérifié)

ven, 12/11/2021 - 01:20

Zithromax Duration

Zithromax Duration

priligy 60 mg price (non vérifié)

sam, 13/11/2021 - 20:57

how many people use cialis

how many people use cialis

Pages

Poster un commentaire